Projet 15-580

États-Unis | Californie | Stanford | 2016

« J’ai choisi BONE pour ses avantages de conception (réduction des déchets sur le chantier, diminution de la poussière, perturbations minimales pour le voisinage) tout en offrant une plus grande souplesse pour le design de la maison afin de tirer le maximum de mon terrain à la forme irrégulière. L’efficacité énergétique nette, une fois que l’enveloppe est étanche, est due non seulement à la structure, mais aussi aux sources d’énergie et aux appareils. Je n’ai donc pas besoin de gaz naturel sur la propriété; à la place, toute l’énergie provient de l’électricité. Je vais utiliser des voitures électriques, des pompes à chaleur pour l’air et l’eau chaude, ainsi qu’une cuisinière à induction électrique. La maison sera alimentée par des panneaux solaires sur le toit et de l’énergie sera stockée à l’aide des batteries Tesla dans le garage. »

Mark Z. Jacobson – Client

Prêts à concevoir votre maison sur mesure ?

Lancement officiel de BONE Structure
en Californie

Professeur Mark Z. Jacobson dévoile sa

MAISON NETTE ZÉRO

Dévoilement à Stanford (Californie) de la nouvelle maison nette zéro du Prof. Mark Z. Jacobson, scientifique du climat et de l’énergie verte.


Événement bareBONE et dévoilement

23 juillet, 2016 | Mark Z. Jacobson – professeur en génie civil et génie de l’environnement, directeur du programme Atmosphère/énergie à l’Université de Stanford et cofondateur du Solutions Project et de l’initiative 100% – a dévoilé sa maison nette-zéro BONE Structure à Stanford, en Californie. Durant 4 jours, plus de 1000 personnes ont assisté à l’événement bareBONE qui a présenté une convergence de technologies vertes, y compris celles des bénéficiaires des bourses TomKat Center Innovation Transfer qui déploie des solutions énergétiques durables pour le monde construit. Les conférenciers de l’événement incluaient Mark Jacobson, JB Straubel (CTO et cofondateur de Tesla Motors), Tommaso Deserti (chef RNC et OEM chez Nest), Marc Bovet (CEO et cofondateur de BONE Structure) et Charles Bovet (VP opérations US chez BONE Structure).

Lancement officiel BONE Structure en Californie

Avec ce premier projet déjà en cours et 16 autres à assembler dans les environs de San Francisco et en Californie du Sud, cet événement a également marqué le lancement officiel du bureau californien de BONE Structure.  En construction rapidement après le lancement de la maison à Stanford, les fondations de deux nouveaux projets seront coulées en juillet. BONE Structure prévoit bâtir 50 maisons en Californie en 2016 et dispose des moyens de fabrication pour construire jusqu’à 1000 logements par année.

De gauche à droite: Marc BOVET (CEO | cofondateur de BONE Structure), Mark JACOBSON (Directeur du programme Atmosphère/énergie à l’Université de Stanford et cofondateur de Solutions Project), Michelle TREMBLAY (VP | cofondatrice de BONE Structure), JB STRAUBEL (CTO et cofondateur de Tesla Motors), Charles BOVET (VP opérations US chez BONE Structure) et Tommy DESERTI (Chef RNC et OEM chez Nest).

Articles récents

Dans leurs propres mots

« J’ai choisi la technologie BONE Structure parce qu’elle offrait des avantages préfabriqués (réduction des déchets sur le site de construction, diminution de la poussière, réduction des perturbations pour les voisins) tout en offrant une plus grande souplesse de conception de la maison, ce qui signifie un avantage pour mon terrain en forme irrégulière. Une fois que l’enveloppe est étanche, l’efficacité énergétique nette-zéro est rendue possible non seulement par la structure, mais aussi par le choix des sources d’énergie et les appareils électriques. Il n’y aura pas d’entrée de gaz sur la propriété et toute l’énergie utilisée sera de nature électrique: les voitures, les pompes thermiques pour le chauffage de l’air, l’eau chaude, et la cuisinière à induction électrique. La maison sera donc alimentée par des panneaux solaires sur le toit, et l’énergie sera emmagasinée à l’aide des batteries Tesla dans le garage. »

– Mark Z. Jacobson

Vidéos de l’événement BareBONE

Durant l’événement, nous avons recueillis les témoignages de visiteurs, constructeurs, architectes et clients, suite à leur premier contact avec le système de construction BONE Structure. Écoutez-les réagir à notre technologie novatrice. (En anglais)

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et voyez tous les autres vidéos !

Rendu virtuel 360° du rez-de-chaussée

La technologie BONE Structure

1
2
3
4
5
1

Efficacité énergétique

L’enveloppe du bâtiment haute performance intégrée offre une efficacité énergétique hors pair grâce à une combinaison de panneaux de polystyrène expansé et d’une isolation de polyuréthane à cellules fermées. L’isolation des murs est d’au moins R-28,5, et celle du toit est d’au moins R-56.

2

Précision chirurgicale

Les composantes d’acier galvanisé de calibre 11 utilisées dans nos structures sont conçues avec précision à l’aide de notre plateforme de conception en 3D, puis découpées au laser.

3

S’adapte à tous les terrains

Nos options d’architecture flexibles et notre livraison ponctuelle font de la technologie BONE Structure une solution idéale pour les emplacements rendus complexes par leur limite d’espace, comme un terrain en ville, ou par leur emplacement éloigné et difficile d’accès à la campagne.

4

Ossature d’acier

La structure d’acier est faite pour durer; vous pourrez donc profiter de votre maison BONE Structure, peu importe ce que la vie vous réserve. Nos designs ne requièrent souvent aucun mur porteur intérieur, donc pratiquement aucune contrainte architecturale. Une maison BONE Structure peut être adaptée et reconfigurée à l’infini.

5

Inspiré par l’industrie aérospatiale

Les composantes en acier BONE Structure sont découpées au laser au moyen de la même technologie que celle utilisée pour fabriquer les pièces d’automobile et d’avion. Pour sa durée de vie, la structure en acier de votre maison ne va jamais plier, se déformer ou s’abîmer, et ne sera jamais affectée par la pourriture ou les termites.

0

Maison à consommation énergétique nette-zéro, utilisant de l’énergie 100% verte et durable.

15

Un système de panneaux solaires de 15 kW est installé sur le toit et fournit l’énergie de la maison.

4

Unités Tesla Powerwall emmagasinent de l’énergie et vont aider à déconnecter la maison du réseau local dans le futur.

3700

La maison est construite sur 2 étages avec une surface habitable de 3200 pi2 et 500 pi2 pour le garage.

12

La hauteur du plafond finie au premier niveau est de 12 pi. et presque 10 pi. au deuxième niveau.

Un processus simple pour une maison haute performance

Chaque maison sur mesure que nous construisons passe par un processus intégré, efficace et transparent qui met le client fermement en contrôle. Notre équipe de professionnels est là pour vous guider: alors, tombez en amour avec votre maison et nous ferons le reste.

Demandez un appel!

Prêt à découvrir les prochaines étapes? Contactez-nous dès aujourd’hui et demandez un appel. Nous répondrons à toutes les questions que vous pourriez avoir et discuterons du meilleur plan d’action pour votre projet unique. À partir du moment où nous recevons le feu vert pour la fabrication des pièces, il peut s’écouler aussi peu que 24 semaines avant que vous emménagiez dans votre nouvelle demeure.

Derniers projets ajoutés