Des maisons nette zéro au Domaine St-Victor

Accès | 20 mars 2018

À la fin février se concluait une collaboration unique entre Gino Ramacieri, développeur du Domaine St-Victor à Wentworth-Nord, et BONE Structure afin d’offrir à de futurs résidents des maisons à efficacité énergétique nette zéro.

BONE Structure, concepteur et constructeur canadien de maisons personnalisées à haute performance, utilisant une technologie brevetée de construction de charpentes en acier léger, s’associe avec le promoteur pour la commercialisation du projet Les Sommets St-Victor.

« Vivre aux Sommets St-Victor, c’est vivre en symbiose avec la nature, en respect absolu avec son écosystème. BONE Structure offrait exactement ce que nous recherchions chez un partenaire : une construction de qualité avec un souci pour l’empreinte écologique », déclare M. Ramacieri.

UN PROJET EN SYMBIOSE AVEC LA NATURE

Situés au sud du lac St-Victor dans les Laurentides, à 10 minutes de Morin-Heights, Les Sommets St-Victor occupent un magnifique domaine de 200 acres profitant d’un environnement paisible avec vue panoramique à 360°. On y trouve 15 lots de 5 à 10 acres (à partir de 90 000 $) qui offrent de superbes plateaux pour des constructions et aménagements aux possibilités illimitées. Les Sommets St-Victor sont entièrement entourés d’environ 10 000 acres de terres de la Couronne, assurant ainsi la sauvegarde de la nature environnante pour le futur. Chaque propriété est séparée par des sentiers privés menant au grand réseau de sentiers du Domaine Lac St-Victor. Les résidents des Sommets St-Victor ont un accès privé au lac Notre-Dame avec un quai et un abri à bateaux à leur disposition. Il ne faut pas oublier non plus le réseau Internet à haute vitesse qui facilite le travail à domicile!

« Nous sommes privilégiés de nous associer au prestigieux projet de développement de M. Ramacieri. Un développement avec des standards écologiques élevés », pointe Marc-André Bovet, président fondateur de BONE Structure.

Les maisons BONE Structure sont conçues et assemblées à l’aide d’une technologie inspirée par l’industrie aérospatiale. Écoénergétiques, les maisons BONE Structure proposent une enveloppe thermique, en polyuréthane à base de soja, qui procure un confort ultime à ses occupants. Elles peuvent faire économiser jusqu’à 90 % sur les coûts d’énergie pour le chauffage et la climatisation, tout en offrant des espaces de vie ouverts, sans murs porteurs intérieurs, et une fenestration abondante. Cette enveloppe thermique incomparable permet aux maisons BONE Structure d’atteindre une efficacité Nette Zéro en y intégrant des technologies durables. De plus, la structure en acier est recyclable et n’est pas affectée par la moisissure, l’humidité ou la détérioration prématurée des matériaux. « Les maisons BONE Structure sont belles, solides, contemporaines et construites pour durer des générations », avancent les constructeurs.

Pour en savoir plus sur Les Sommets St-Victor : boneliving.com

Accès | 20 mars 2018 | Lire l’article en ligne