BONE Structure® est le meilleur intégrateur
pour construire des maisons à efficacité énergétique Nette Zéro


Les maisons BONE Structure peuvent réduire les coûts de chauffage et de climatisation jusqu’à 90% lorsqu’on les compare à une maison traditionnelle. De plus, l’approche de design intégré BONE Structure assure une intégration homogène de vos systèmes mécaniques choisis.

Qu’est-ce qu’une maison
à consommation énergétique Nette Zéro?


Une maison à consommation énergétique Nette Zéro, tel que défini par la Commission de l’Énergie de la Californie, est un bâtiment pour lequel la quantité d’énergie produite sur place par des sources d’énergie renouvelables est égale à la quantité d’énergie utilisée par le bâtiment, en moyenne durant le cours d’un an.

Compte à rebours avant l’ère Nette Zéro


La Commission de l’Énergie de la Californie exige que tous les nouveaux bâtiments résidentiels détiennent une efficacité énergétique Nette Zéro d’ici 2020, et tous les bâtiments commerciaux d’ici 2030. Des objectifs similaires ont été fixés par la province de l’Ontario, au Canada ainsi que par la ville de Vancouver, en Colombie-Britannique, qui demandent que tous les nouveaux bâtiments résidentiels aient une efficacité énergétique Nette Zéro d’ici 2030.

Californie, ÉTATS-UNIS

motionmailapp.com

Ontario & Vancouver, CANADA

motionmailapp.com

Comment atteindre une efficacité énergétique Nette Zéro?


Un bâtiment à efficacité énergétique Nette Zéro a besoin d’atteindre un équilibre entre l’énergie produite sur place et l’énergie qu’il consomme au cours d’une même année. Une maison plus efficace demandera moins d’énergie produite, tandis qu’une maison avec un haut besoin énergétique nécessitera une plus grande capacité de production.

Un bâtiment à efficacité énergétique Nette Zéro n’est pas nécessairement une maison débranchée du réseau. Pour réussir à répondre aux demandes de pointe et pour pallier les périodes de faible production énergétique (comme la réduction de lumière du soleil en hiver, pour les panneaux solaires), un bâtiment Nette Zéro peut acheter de l’énergie lorsque nécessaire mais peut aussi en revendre.

  • ÉTAPE 1: Améliorer l’efficacité énergétique

    • Construction efficace du bâtiment
    • Systèmes et appareils efficaces
    • Opérations et maintenance
    • Changement de notre propre comportement
  • ÉTAPE 2: Produire de l’énergie

    • Répondre aux besoins restants avec la production d’énergie renouvelable sur place, comme l’énergie éolienne, solaire ou hydraulique.
      Source

Atteindre facilement une efficacité énergétique
Nette Zéro avec BONE Structure


En réduisant les besoins énergétiques d’une maison au minimum, le système de construction BONE Structure vous permet d’atteindre facilement l’efficacité énergétique Nette Zéro.

Isolation extrême pour des bâtiments à haut rendement énergétique

Isolation

Le coefficient d’isolation des murs BONE Structure est d’au moins R28.5, tandis que celui du toit est de R53 ou plus.
 

Étanchéité à l’air

Les maisons BONE Structure obtiennent typiquement des niveaux d’étanchéité de l’air inférieurs à 1.0 ACH50 lors des tests.

Emboîtage parfait des portes, fenêtres et des accessoires

Dessinée efficacement

Une conception personnalisée optimise l’emplacement, le climat et le style de vie du client.

Projet 15-580

Le meilleur intégrateur

Des panneaux solaires au CVC, Bone Structure intègre facilement n’importe quel système.

Comparaison des besoins énergétiques


  • Isolation ne dépassant pas le code

    1. Les maisons traditionnelles sont souvent isolées en suivant le code, ce qui peut varier, dépendant de l’emplacement, de R13 à R25 pour les murs et de R30 à R29 pour les toits. Ces valeurs sont les standards mis à jour pour les nouvelles constructions. Ils étaient significativement plus petits il y 5 à 10 ans seulement.

  • Peu hermétique

    2. Les exigences typiques d’étanchéité à l’air pour les nouvelles constructions ont été mises à jour ces dernières années pour 6 ACH50 (échanges d’air par heure) pour les climats chaud et pour 3 ACH50 pour les climats plus froids. Certains emplacements exigent aussi des unités d’échange d’air, mais ce n’est pas encore un standard.

  • Ponts thermiques

    3. Dépendamment du type de construction, jusqu’à 25% d’un mur à ossature traditionnelle en bois est composé de montants en bois et non d’isolant. Sans isolation supplémentaire à l’extérieur, il peut y avoir des ponts thermiques significatifs.

  • Design non optimisé

    4. De nombreuses maisons traditionnelles sont construites sans tenir compte de l’emplacement, de l’éblouissement et de la lumière du soleil au fil des saisons. Les charges de chauffage et de refroidissement doivent être prises en compte lors d’une conception pour efficacité énergétique Nette Zéro.

  • Consommation énergétique élevée

    5. Une maison aux grands besoins énergétiques peut aussi atteindre l’efficacité Nette Zéro, mais elle demandera significativement plus de production d’énergie sur place. L’espace disponible sur le toit ou le positionnement idéal de l’ensoleillement pour les panneaux solaires peuvent devenir un facteur limitant, qui nécessitera un système de production plus complexe.

  • Isolation haute performance

    1. Une enveloppe thermique bien isolée réduit les charges d’énergie, tout en fournissant une efficacité énergétique et un grand confort. L’isolation BONE Structure équivaut à R28,5 ou plus pour les murs et à R53 et plus pour les toits. Ces données sont bien au-delà de celles demandées par le code.

  • Très hermétique

    2. L’étanchéité à l’air est un aspect souvent négligé de l’isolation d’une maison. Les maisons BONE Structure ont régulièrement obtenu des scores inférieurs à 0,8 ACH50 (échanges d’air par heure) lors des tests, ce qui est très proche de l’exigence de PassivHaus de 0,6 ACH50.
     

  • Aucun pont thermique

    3. Le système de construction BONE Structure a été conçu pour réduire les ponts thermiques au minimum. Pour un mur de 150 pi. ca., il y a seulement entre 1,5 et 3 po. ca. qui connecte avec l’extérieur.
     

  • Design optimisé

    4. L’équipe de design de BONE Structure considère l’emplacement unique et les conditions climatiques particulières de chaque maison pour décider de sa forme, de son orientation et de la disposition des fenêtres pour créer un espace qui est énergétiquement efficace mais surtout plaisant à vivre.

  • Très faible besoin énergétique

    5. Avec des charges d’énergie grandement réduites, atteindre l’efficacité Nette Zéro demandera maintenant de plus petits systèmes de production: moins de panneaux solaires, de turbines et de batteries d’emmagasinage. Vous pouvez donc maximiser votre accès à l’ensoleillement sur des terrains plus restreints et plus ombragés.

Des maisons Nette Zéro BONE Structure


Projet 15-580

La maison du Professeur Mark Z. Jacobson’s à Stanford, Palo Alto

Projet 15-621

Le projet 15-621 à Vancouver, Colombie-Britannique

Projet BONE Structure 16-720

En construction: Une maison hors réseau en Ontario