Comment devancer la date d’achèvement de votre projet

La plupart des projets de construction risquent d’avoir un débordement dans l’horaire (et le budget) avant même la première pelletée de terre. De nombreux facteurs peuvent influencer l’échéancier établi avant le début des travaux : un retard dans l’approvisionnement en matériel, des travaux imprévus de travail imprévus et de mauvaises conditions météorologiques.

Ce sont les aléas de la construction dont nous entendons souvent parler, et ils font souvent en sorte que de gros projets de construction voient leurs travaux retardés de plusieurs mois, voire de plusieurs années. Heureusement, si vous vous assurez d’utiliser des principes de conception et des matériaux de construction modernes lors de l’édification de votre maison, bon nombre de ces situations peuvent être évitées. En effet, la mise en œuvre de systèmes visant à garantir précision et fiabilité permet de réduire les risques de retard à près de zéro.

Retard dans l’approvisionnement en matériel

Un approvisionnement en matériel réussi s’avère une étape cruciale dans la construction de bâtiments exigeant des délais serrés, la coordination de nombreux fournisseurs et une estimation précise des coûts. En Amérique du Nord, la tendance actuelle est la création de maisons à ossature de bois construites à partir de bois d’œuvre, qui est reconnu pour son accessibilité et son faible coût. Les entrepreneurs en commandent en grande quantité et l’entreposent sur le chantier jusqu’à ce qu’ils en aient besoin pour les maisons à ossature de bois.

Travaux imprévus 

Les techniques de construction traditionnelles engendrent une certaine quantité d’erreurs humaines. Sur un chantier de construction résidentielle, on retrouve des ouvriers aux compétences variées (charpenterie, électricité, maçonnerie, etc.). Une telle variation dans le savoir-faire de chacun peut entraîner un manque d’homogénéité ainsi que des prises de mesures erronées, tant sur le plan des matériaux que de la charpente.

Mais les erreurs humaines ne sont pas tout. On remarque, au Canada, la disparition graduelle des métiers du bâtiment et le désir de la jeune génération d’obtenir un diplôme universitaire plutôt qu’un diplôme d’études professionnelles. L’industrie de la construction du Canada fait face à un défi d’envergure, et il semble qu’encourager les jeunes à apprendre un métier ne soit pas la solution. Ne vaut-il pas mieux de réduire la demande de main-d’œuvre en encourageant le développement de technologies novatrices qui nécessitent moins de travailleurs?

Mauvaises conditions météorologiques

L’un des éléments les plus imprévisibles dans le domaine de la construction résidentielle ou commerciale est la température. En hiver, période peu productive pour les entreprises de construction, il devient presque impossible de travailler tant les conditions sont difficiles. En réduisant le temps d’assemblage d’une structure, l’échéancier subira moins d’interruptions en cours de route.

Avantages de la précision

La fierté de BONE Structure est sa précision. Grâce à elle, les projets de construction vont bon train et les retards sont évités, éliminant dès lors le débordement de budget. La fabrication de structures d’acier d’une précision chirurgicale élimine tout risque de retard dans l’approvisionnement en matériel et dans l’échéancier. Le contrôle absolu du projet, de la phase de planification à la remise des clés : voilà l’apogée du succès de BONE Structure. Les phases de planification et de conception de bâtiment étant d’une précision supérieure et ne requérant que peu de main-d’œuvre, les erreurs humaines peuvent facilement être évitées.

central-fireplace-with-a-view

Le design conceptuel est une étape préliminaire primordiale. Le client en fait partie intégrante et peut exprimer sa vision des choses, ce qui permet de réduire les risques d’erreurs. Le client a le dernier mot sur la conception de sa maison. Après cette étape, BONE Structure le met en contact avec divers Entrepreneurs Autorisés locaux dans sa région, et le client peut ensuite choisir celui avec lequel il se sent le plus en confiance.

Dès l’obtention des permis et la confirmation de la finition intérieure commence la fabrication de la structure en acier galvanisé. Simultanément, le site est préparé et la fondation est coulée. Les composantes BONE Structure sont transportées sur le chantier 6 à 8 semaines plus tard et sont assemblées en une semaine. Toutes les pièces ont préalablement été coupées et perforées, et elles sont posées de façon à ce qu’aucun déchet ne soit produit pendant la construction.

Réduire le délai d’exécution d’un projet a pour avantage de diminuer les risques pouvant interférer avec le processus de construction et le budget. Autant les entrepreneurs que les clients en bénéficient. Si on vous disait que votre maison pourrait être prête trois mois après le début du processus, toute autre option ne vous semblerait-elle pas inenvisageable en comparaison?

Références

BONE Structure. (2015). BONE Structure Brings Innovative Home Design to the GTA. Retrieved from BONE Structure:
https://bonestructure.ca/_pdf/UrbanToronto_201402.pdf

Clancy, C. (2014, June 25). Canada’s coming economic headache: A serious shortage of skilled workers. Retrieved from Financial Post:
http://business.financialpost.com/news/economy/jason-kenney-canada-skilled-workers

Commission de la Construction du Quebec. (2015). The construction industry. Retrieved from CCQ:
https://www.ccq.org/en/Medias/B_IndustrieConstruction

Government of Ontario. (2015). Ontario Economic Accounts – Second Quarter of 2015. Retrieved from Ontario Ministry of Finance:
http://www.fin.gov.on.ca/en/economy/ecaccts/

The Guides Network. (2015). Wood. Retrieved from Recycling Guide:
http://www.recycling-guide.org.uk/materials/wood.html